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Indispensable présence sur le web

les nouvelles habitudes des consommateurs

l’effet ROPO (Research Online, Purchase Offline concerne maintenant près de 90% des français, Mappy, 2014). Il n'est plus question de ségmentation des canaux physiques et digitaux. Le nouveau consommateur est de plus en plus omnicanal mixant à l’envie les uns et les autres, les espaces virtuels du net et les points de ventes physiques.

Internet n'est plus synonyme de concommation moins cher

Il n'est plus seulement question d'y faire du discount mais bien de manifester sa présence, son activité, ses services. Car l'internaute veut savoir. Il se renseigne d'abord avant de se rendre dans un lieu physique.

Google ou pagesjaunes ?

Aussi le nouveau consommateur passe de plus en plus par des moteurs de recherche comme Google pour découvrir le produit ou le service dont il a besoin. C'est grace à un site vitrine même sommaire que des commerces, entreprise, prestataires de services incitent des internautes à une visite physique.

+26% de consommateurs pour les commerces ou entreprises avec site web

Car c'est un fait confirmé par la tendance de la consommaton en cette periode morose, les acteurs possédant une présence même sommaire sur le web prétendre jusqu'à 26 % de clients en plus. La seul présence sur el net permet au consommateur de se faire une idée mais surtout de découvrir qui fournit la prestation ou le produit.

Ne pas laisser l'espace web à la concurrence. Signaler son existence

Dans un univers de plus en plus concurrentiel, renoncer à un site sur lequel l'internaute pourrait découvrir l'activité présentée avantageusement c'est prendre le risque de ne plus informer une partie de plus en plus importante de consommateurs de son existence.

Avoir un site web n'est pas ceder à une mode.

c'est en effet de répondre à des nouveaux comportements.

Il s'agit d'un usage à satisfaire. Il faut éviter de reproduire les erreurs rencontrées à chaque innovation de rupture. Car il est bien question de s'adapter à de nouveaux comportements sans quoi le consommateur ira voir ailleurs...

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